Le Groupe ARMBRUSTER, un engagement fort dans la Démarche De Progrès

25 septembre 2014 • Les acteurs de Solutions COP21 • Vues: 1665

Engagé depuis 2010 dans la Démarche de Progrès, le Groupe Armbruster a organisé le 26 juin dernier une rencontre entre ses clients agriculteurs et Terres Inovia. Objectif : Réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) de la production de colza !

Depuis le lancement de la Démarche de Progrès, le Groupe Armbruster, Négoce de produits végétaux en grandes cultures et viticulture situé en Alsace, a répondu présent année après année aux actions menées en ce domaine. Parmi les entreprises de Négoce, de plus en plus sensibilisées à cet enjeu en France, le Groupe alsacien fait ainsi preuve d’un dynamisme remarquable.

C’est dans ce cadre que ce dernier a convié Terres Inovia (Centre technique des oléagineux) et ses clients agriculteurs, le 26 juin, à une réunion d’échanges sur le sujet doublée d’une visite de parcelles expérimentales.
L’année dernière, le Négoce avait remis à ses clients la « réglette azote colza » développée par Terres Inovia ainsi que des cuvettes jaunes pour le suivi des insectes (charançons et méligèthes).

Rappelons qu’en 2013, le Négoce a renforcé sa participation à la DDP en engageant un plan d’actions spécifique. Deux objectifs ont été fixés :
– Régulariser/augmenter les rendements de colza, notamment par la surveillance des insectes ravageurs;
– Utiliser la juste dose d’azote grâce à l’utilisation d’Outils d’Aide à la Décision et recourir aux sources d’azote alternatives.

Une façon pour la profession de souligner sa responsabilité environnementale et de prendre part à une démarche collective d’envergure nationale.

En savoir plus :
Groupe ARMBRUSTER – Pour une agriculture durable : www.armbruster.fr

Si vous êtes pour, rejoignez-nous.

Commentaires sont clôturés

suscipit libero facilisis dapibus Aliquam libero. Phasellus